4 plantes dans le vent
Les 4 plantes de mai à août de la campagne A Chaque Mois Sa Plante, ont enflammé le dancefloor, en permettant à plus de 2500 personnes de s’improviser DJ aux mains vertes sur le Plant Musique Lab.
La Calla de mai, sophistiquée avec ses fleurs longues et élancées, l’Anthurium de juin et son exotisme enivrant, le Dieffenbacchia sauvage de juillet ou encore le discret mais surprenant Echeveria du mois d’août, ont donné de leurs feuilles pour jouer des airs de bossa nova, de rock ou encore des rythmes hip hop ou électro.
Pour une expérience de bonheur insolite, amusant et déroutant
Du jamais-vu avec cette expérience atypique !
C’est le DJ Antipop du célèbre groupe Telepopmusik qui a donné le LA du Plant Music Lab avec un set vert et exclusif retransmis en live sur le site du Mellotron.fr !
Il a ensuite passé la main au public qui s’est succédé aux platines pendant 3 nuits et 2 jours.
Après avoir choisi un univers musical, les musiciens d’un instant ont créé leur propre composition au contact des plantes qui émettaient des sons. Ils ont alors laissé libre cours à leur créativité, puisé leur inspiration des plantes pour composer leur propre set.
Le bonus qui a fait la joie de tous : chacun a pu enregistrer son morceau et le partager sur le SoundCloud de Maplantemonbonheur.fr et sur les réseaux sociaux.
Et pour revoir la performance d’Antipop sur le Mellotron, c’est ici :
Et s’il est difficile de jouer de la musique avec ses plantes à la maison, sachez que vous pouvez toujours leur passez vos morceaux préférés ! Les plantes adorent ça !