La pâquerette : marguerite de luxe
La version luxe de la plus célèbre fleur de prairie fleuri exceptionnellement tôt dans l'année — et en plus en abondance et à répétition ! Un atout lorsque les gelées nocturnes sont encore possibles. Même avec quelques dégâts de gel ici ou là, la pâquerette s'en remet vite et produit volontiers de nouvelles fleurs tout au long de la saison.
La classique rose de jardin
Cette jolie dame de compagnie est un excellent choix de plante de printemps, mais pas seulement. Elle apporte couleurs et gaieté dans le jardin, depuis novembre —défiant même le froid cinglant —en blanc, en jaune, abricot, rose, violet foncé ou moucheté. La rose de jardin se dégarnie un peu lorsqu'elle a froid, mais se ressaisit immédiatement dès qu'elle se réchauffe un peu, pour offrir un spectacle féérique.
La primevère sauvage
La primevère sauvage est une très agréable variante naturelle des variétés de primevères classiques (et plus connues). Elle se sent particulièrement bien à l'ombre et fleurit joyeusement en mars et avril pour dessiner un superbe tableau printanier.
PLUS De PRINTEMPS
Pour plus d'inspiration, plongez-vous dans notre dossier spécial printemps, rempli d’idées, de bons conseils et d’astuces. Ainsi, voyez comment vous pouvez donner des couleurs à votre balcon ou transformer votre jardin ou terrasse en un joyeux paradis extérieur. Découvrez également les gestes simples à faire pour préparer vos plantes à l'arrivée du printemps. Et montrez-nous les couleurs végétales qui habillent votre jardin, sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.