1. Optez pour des savons écologiques
Les désinfectants se seraient pas indispensables dans une maison bien entretenue. Pire encore, leur utilisation créerait une résistance aux antibiotiques et en réduirait considérablement les effets. Une propreté naturelle est suffisante. Si vous voulez réduire l’usage des produits chimiques à la maison, optez par exemple pour un produit de nettoyage écologique ou le bon vieux savon de Marseille.
2. Essayez de regarder ailleurs
Les plantes dans la maison nous rendent plus heureux. Si nous avons plus d’énergie, nous pouvons mieux nous concentrer. Le seul danger, c’est de faire entrer dans la maison une plante si belle qu’on ne peut s’empêcher de la regarder sans cesse. Les fougères les plus luxuriantes, un immense strelitzia dans un coin ou un bananier qui ne cesse d’attirer le regard ? Difficile alors de rester concentré sur les tâches ménagères.
3. Respirez profondément
Vous vous sentirez mieux si la qualité de l’air est optimale dans la maison. Pas trop sec, pas trop chaud, et si possible sans particules fines ni bactéries. Les plantes peuvent nous aider à créer ces conditions. Ce n’est pas le choix qui manque. Optez pour un lierre ou une plante à monnaie chinoise ! Regardez aussi notre sélection de plantes génération oxygène.
4. De la verdure dans la cuisine
Que manque-t-il dans une cuisine propre et bien rangée ? Exactement ! Un peu de vie. Des herbes aromatiques telles que le basilic, un petit agrume ou un mini-figuier dans la cuisine donnent juste un peu plus de goût à tout ce que vous y faites. Ne serait-ce que parce que vous aurez l’impression d’être dans le Midi. Avec un peu de chance, vous retrouverez les saveurs de ces plantes dans votre assiette.
5. Dormir sans produits chimiques
Moustiques, mouches et araignées. Personne n’aime avoir à se gratter sous les draps. De la citronnelle et des plantes carnivores dans la chambre à coucher et vous n’aurez plus besoin de bombe insecticide. Et vous pourrez enfin vous réveiller sans démangeaisons !