Le Calathea
Un peu de lumière tamisée et le Calathea se sentira chez lui. Vous l’entendrez bruisser tout doucement, car ses feuilles s’ouvrent le jour et se ferment la nuit. Une tendre conversation avec la nature...
Le Dracaena
A la recheche d'un arbre d’intérieur pour un coin sombre ? Pourquoi pas un Dracaena ? Il existe aussi bien en format plante d’intérieur qu’arbre d’intérieur. Son nom signifie littéralement « femme dragon » ; pour la « Daenerys Targaryen » qui sommeil en vous.
L'Anthericum liliago
L’Anthericum liliago, ou phalangère à fleurs de lis, se plaît partout. Soleil ou ombre, peu importe. Deux arrosages par semaine font l’affaire, mais un oubli de temps en temps n’a rien de dramatique. Dans un endroit ombragé, l’Anthericum liliago a, en plus, le pouvoir de purifier l’air. Ma plante, cette héroïne !
Le Spathiphyllum
Le Spathiphyllum fait partie des plantes d’appartement les plus simples qui soient. Une plante pour les débutants qui n’ont pas (encore) la main verte, mais qui n’oublient pas de faire travailler l’arrosoir de temps en temps. Le Spathiphyllum réagit alors immédiatement en redressant ses feuilles.
L'Aglaonema
L’Aglaonema est un timide : aime les endroit ombragés ou semi-ombragés. Un peu d'eau de temps en temps, un coup de chiffon pour dépoussièrer et de vaporisateur, et le voilà satisfait. Et pour vous remercier, il met de la ravive tous les coins sombres de votre intérieur.