Astuce DIY : rendre l’Aglaonema encore plus funky !

Calme ou tape-à-l’oeil, l’artiste derrière l’Aglo n’est nul autre que vous !

Il y a maintes raisons d’apprécier l’Agloanema : d’abord, cette plante au feuillage incroyable est facile à entretenir. Mais elle est également très résistante, décorative et dotée de feuilles aux couleurs et marbrures avec lesquelles Dame Nature s’est amusée. C’est donc la Plante du mois d’Octobre et elle est actuellement facilement trouvable. Vous pouvez changer ces pots dans un style qui vous ressemblent en une heure montre en main ! Ainsi, les ramures du feuillage seront affermies par la base. Laissez-vous tenter par la tendance pour un début d’automne dans l’allégresse et la hipster attitude !

Aglaonema DIY Mooiwatplantendoen.nl

Ce qu’il vous faut : 

  • Une Aglaonema

  • Un solide pot coloré un peu plus large en bas

  • Papier-cache adhésif

  • Un pot de peinture et des brosses

  • Des autocollants de couleurs différentes

  • Des ciseaux

Comment procéder 

Etape 1 :

Collez une bande d’adhésif en bas du pot et peignez la partie en dessous d’une couleur différente. Laissez sécher scrupuleusement. 

Etape 2 :

Enlevez la bande et collez les autocollants sur le pot. Variez un peu les plaisirs : c’est sympa s’ils ne sont pas à distance parfaitement égale les uns des autres. Vous pouvez couper les cercles en quart comme ici pour un rendu atypique.

Etape 3 :

Installez l’Aglaonema dans le pot : l’association des ramures du feuillage et du motif sur le pot illumineront vos soirées quand la nuit commence à tomber.