Jurassic Plantes
Avec une scénographie rappelant celle du film Jurassic Parc, les concepteurs Mathieu Allain et Stéphane Le Gourriérec annoncent d’emblée la couleur : ces plantes sont bien aussi carnivores que les fauves ! Et on s' approche d'elles avec précaution…
Un jardin féroce
Au centre du jardin, une grande tourbière est le terrain de prédilection de ces plantes qui se délectent des insectes : des cages en métal entourent les plantes insolites, pour mieux s’émerveiller. Place aux espèces qui, selon Darwin, appartiennent à un « monde à l’envers, où le végétal mange l’animal ». Avec plus de 550 espèces de Plantes Carnivores sur la planète, le jardin met en scène les mâchoires diaboliquement belles des Dionées, les urnes fines et futées des Sarracenias et les pièges subtiles des Droseras.
Une passion dévorante
Cette année le festival a pour thème « jardins de collection » afin de soutenir les passionnés qui consacrent leur vie à conserver et multiplier les curiosités végétales. Les Plantes Carnivores suscitent une vive curiosité depuis toujours, et c’est pour cela qu’un jardin a été spécialement dédié à ces plantes si insolites, et indomptables. Le Carnivore Parc est le clou du spectacle de Chaumont !
Le Festival a lieu jusqu’au 1 novembre 2015.
Pour plus d'information, rendez-vous ici.