Twitter pour plantes
Si vous vous y connaissez en informatique, électricité, soldes et dénichage d'équipements épuisés, vos saurez initier votre plante à twitter en un rien de temps. Vous n'y croyez pas ? Allez voir sur twitter.com/botanicalls. 'Humidité actuelle : 78 %. Merci de m'avoir arrosée !'
Les geeks de botanicalls.com ont développé un kit pour communiquer avec vos plantes sur twitter. Comment ça marche ? Voici comment...en gros.
- Deux hygromètres plantés dans le pot transmettent des données à une puce fixée face à la plante.
- De là, l'information passe à un ordinateur ou un téléphone, qui transforme cette information en un message twitter préprogrammé.
- Votre plante a sa propre page twitter, sur lequel vous pouvez vous abonner.
- Votre plante vous prévient elle-même qu'il est temps de l'arroser. Même si vous vous prélassez dans un hamac à Bali. Vous pouvez appeler les renforts pour arroser à la maison.
Arrosage par iPhone
Aux Etats-Unis, un bricoleur malin prénommé Peter a réussi à créer un arrosoir à commande à distance. En basculant son iPhone, il fait basculer l'arrosoir pour verser l'eau. Un mouvement facile à exécuter même dans son hamac. Il suffit de programmer. Puisez de l'inspiration sur : Gizmodo website.
Robot arroseur
Des étudiants de la prestigieuse université américaine MIT ont fabriqué en 2009 un robot qui s'occupe des plantes sans les toucher. Des capteurs situés dans le terreau le préviennent quand il faut arroser. S'il est capable de cueillir des tomates, le robot montré dans le film de démonstration finit lui, par broyer le fruit rouge.