1. Kokedama avec des orchidées spéciales
Un kokedama, c’est une boule de mousse qui sert de pot végétal à une plante. Et si cette plante est un paphiopedilum, ce DIY vous permet de combiner l’élégance emblématique de cette plante décorative avec un morceau de mousse brute. Vous pouvez ensuite poser ou suspendre le kokedama pour que tout le monde puisse l’admirer.

2. Porte-manteau du jardin
Après une tempête d’automne, même les plus robustes des arbres perdent parfois quelques branches. Honorez l’arbre et recyclez ses branches ! Par exemple, en réalisant des porte-manteaux qui racontent une histoire. Couvrez-vous et sortez sans attendre à la recherche d’une branche solide et ramifiée. Des crochets où votre écharpe et votre manteau d’hiver pendront plus tard avec fierté.
Regarder le DIY porte-manteau du jardin.

3. Mini-forêt intérieure
Avec quelques petits ficus, un peu de mousse, des mini-sansevierias et mini-fittonias, vous pouvez créer en un tour de main une forêt intérieure complète, avec des arbustes et quelques gardes-forestiers costauds. Ajoutez-y une belle coupe et cette forêt intérieure vous protègera contre le blues de l’automne (voir également ci-dessus).
Regarder le DIY Mini-forêt intérieure.

4. Autel en bois pour plantes
Quelques planches, vos plantes préférées et un peu de peinture, et vous pourrez confectionner un autel pour exposer les trésors de la nature. Créez ainsi un magnifique coin vert ou fleuri comme point de repos dans votre intérieur. Idéal pour la maison, mais aussi en été sur la terrasse.
Regarder le DIY Autel pour plantes.
DIY réussi ? Montrez-nous le résultat Instagram sur #maplantemonbonheur.