Bienvenue à la Cactus Jungle

Comment un passe-temps s’est transformé en entreprise horticole

If you’re going to San Francisco….* n’oubliez pas de visiter la Cactus Jungle (et de porter des fleurs dans les cheveux, bien sûr). A Berkeley, sur la côte est de la baie de San Francisco, vous trouverez le paradis des cactus sur terre. Hap Hallibaugh et Peter Lipson y gèrent depuis 2002 une jardinerie de rêve qui rassemble tous ce qui pique et qui a besoin de peu d’eau.

* Si vous allez à San Francisco

Cactus jungle mooiwatplantendoen.nl

Des cactus et plantes grasses par milliers 

Ce qui a commencé comme une passion est aujourd’hui devenu une entreprise horticole magique, proposant des centaines de variétés de cactus et de plantes grasses. A la Cactus Jungle vous trouverez des plantes pour l’intérieur et l’extérieur, allant de minuscule à immense et de très banal à hyper rare.   
Welkom in de Cactus Jungle mooiwatplantendoen.nl

Une couronne de plantes grasses: couronne d'Avent originale

Prachtige kransen van vetplanten mooiwatplantendoen.nl

Non seulement les propriétaires Peter et Hap ont deux mains vertes, de surcroît celles-ci sont très habiles. Ils réalisent par exemple eux-mêmes de magnifiques couronnes de plantes grasses (une idée créative sympa pour Noël !), qu’ils expédient à travers toute l’Amérique.

 

La plante grasse encadrée

Home-made muurpanelen mooiwatplantendoen.nl

Leurs panneaux muraux fait-maison sont de véritables petites œuvres d’art. Ils font leur effet sur la clôture, mais conviennent également très bien pour donner du peps à la salle à manger  par exemple. 

Le savon doux au cactus

zepen met cactusolie mooiwatplantendoen.nl

Pour la main verte devenue noire après le jardinage, Cactus Jungle vend son propre savon artisanal. Qui contient outre de l’huile d’olive, une bonne dose d’huile de cactus, évidemment. 

 

 

 

 

 

 

 

Un dimanche après-midi dans la jungle 

Vous n’avez pas l’occasion de faire un saut à San Francisco dans un proche avenir ? Dans ce cas, un voyage virtuel à destination de la  Cactus Jungle est bien sûr envisageable. Hap et Peter tiennent un blog informatif et amusant, utilisent Pinterest sans modération, ont évidemment leur page Facebook et même leur chaîne YouTube Cactus Jungle à eux. Il y a de quoi passer un dimanche après-midi pluvieux avec les cactus, où que vous soyez sur le globe. 

Vous avez toujours voulu savoir à quelle fréquence il faut arroser un cactus ? Peter Lipson vous le raconte dans une vidéo agréablement courte :