Les cuisines et salons extérieurs, et les vérandas, sont de nos jours extrêmement populaires pour profiter de la belle saison. Ils contribuent à créer une harmonie parfaite entre l’intérieur et l’extérieur. Les plantes vice versa telles que Campanule et Platycodon aident à créer cette ambiance car elles peuvent être placées aussi bien dans le salon que dans le jardin ou sur la terrasse.
Unité de couleur et d’ambiance
Il y a diverses astuces pour faire de votre salon, jardin ou balcon, un ensemble harmonieux. Des portes ouvertes comme une baie coulissante ou des fenêtres panoramiques peuvent notamment y contribuer. Construisez la terrasse de manière à ce qu’elle soit à la même hauteur que le parterre du séjour et harmonisez-en les couleurs et l’ambiance. Donnez la même couleur à la palissade et au mur intérieur le plus proche, cela mettra de l’unité dans votre champ de vision. L’effet est renforcé avec une marquise, pergola ou véranda.
Beau champ de vision
Si cela vous paraît trop compliqué à faire, ou trop onéreux, les plantes vice versa seront un précieux auxiliaire. Placez par exemple de petits spécimens de Platycodon ou de campanules près de la fenêtre suivi par quelques plantes un peu plus grandes comme le Calla et le Célosia. De l’autre côté de la fenêtre, placez quelques pots de lys dans la même ligne pour ainsi créer une sorte de bordure intérieur/extérieur. Ajoutez quelques accessoires naturels de plus et vous créerez, entre l’intérieur et l’extérieur, une harmonie parfaite qui durera tout l’été.