Quand le vert déborde
Soyez audacieux.se et laissez s'exprimer la Poison Ivy qui sommeille en vous ! Commencez par placer votre plante — de préférence une plante grimpante qui pousse vite — au milieu du mur et laissez les feuilles déborder hors du pot et courir le long de la surface en guidant leur trajectoire (à l'aide de petits crochets ou de pinces). Voyez comment la plante s'approprie l’espace, comment ses motifs se répandent sur le mur, à l’image de ce magnifique bégonia présenté ci-dessus. Ce retour à la nature n’est pas seulement bon pour la déco, c’est aussi très bon pour vous.
Un véritable feu d'artifice
Envie d’y aller à fond ? Place à la peinture ! Munissez-vous de pinceaux pour ajouter des touches de couleurs sur les feuilles de la star de la pièce. Vous pouvez opter pour une création encore plus extravagante et coller toutes sortes de choses sur le mur, qu’il s’agisse de jolis bouts de ruban adhésif, de dessins de feuilles découpés dans le papier ou de vraies feuilles provenant d'autres plantes. Laissez-les se déployer tout autour de votre plante, comme si de spectaculaires feux d'artifice en jaillissaient. Une véritable explosion de motifs et de couleurs !
Encore plus d'inspiration
Une chose est sûre, nous sommes impatients de voir vos créations murales. Partagez-les sur Instagram ou Facebook en utilisant le hashtag #maplantemonbonheur. Vous voulez plus d’inspiration ? Faites un tour sur nos guides pour fabriquer un rideau de plantes ou une bordure végétale intérieure. Et si toutes ces activités vous ont ouvert l’appétit, troquez vos pinceaux pour des ustensiles de cuisine pour préparer de délicieux pancakes aux primevères.