Un outil de taille
C’est bientôt le moment de tailler vos rosiers et glycines pour l’hiver. Ce sécateur Esschert, en frêne et acier inoxydable, fait partie d’une famille d’outils chics mais pratiques avec un rateau, une pelle, une fourche et un plantoir, à des prix étonnement raisonnables !
Seau, seau beau
Un outil indispensable au jardin tout comme à la maison, le seau en acier galvanisé Redecker est aussi pratique qu’esthétique : faire plus Downton Abbey n’est pas possible !
La paire que forment le seau et l’arrosoir de Xala est en plastique fantastique, dans des couleurs vives et tendres. On dirait une cafetière pour plantes !
Cette pelle fait la belle, disponible dans une gamme de couleurs qui n’a rien à envier à Pantone. A vrai dire, elle est si jolie que l’on pourrait la confondre avec une pelle à tarte ! Fabriquée en Corée, pays phare en matière de design et de raffinement.
Du thé engrais !
Prenez le thé avec vos plantes préferées. Pour vous, un bon Earl Grey, et pour elles un breuvage d’engrais, issu de ces sachets en luzerne séchée (parfait pour les rosiers) ou bien en fumier (pour toutes les autres plantes) nous venant directement des USA. On le prépare comme un thé, on le laisse filtrer à travers le sachet et on le sert à ses plantes préférées, sans lait ni sucre, bien sûr… Du vrai engrais, sans chimie, sans stockage, génial pour les plantes en ville !
Et si vous voulez en préparer vous-même, c’est facile, suivez cette vidéo avec le beau et bio Luke Marion, nous abordant de son Michigan natal : ici