Des sansevierias, sans sévérité

Comment en créer une collection, vite fait, bien fait !

Les sansevierias sont top tendances, avec leur look rétro et leurs feuilles si graphiques. Pour pouvoir en profiter partout, comment en avoir en quantité ? C’est facile, il faut les propager !

maplantemonbonheur.fr sansevieria diy

Un, deux, trois, coupez !

  1. D’abord, sélectionnez une belle feuille de votre sansevieria préférée. Coupez droit avec un couteau bien aiguisé et placez la feuille sur une planche à découper.
    A savoir : la variété à bords jaunes perdra ses lignes colorées et les feuilles seront toutes vertes.

  2. Coupez-la en morceaux de 5 à 7 centimètres. Pour bien garder la direction de la pousse, reconstituez la feuille une fois coupée. Laissez les morceaux à l’air libre pendant 24 heures.

  3. Préparez un pot ou des petits pots de terreau de cactus. Plutôt gai et coloré si possible !

  4. En respectant la direction de la pousse, piquez les morceaux avec la partie basse dans la terre à 2,5cm de profondeur.
    Attention, le petit bout pointu de votre feuille ne poussera pas ! Vous pouvez cependant le conserver si vous voulez et le décorer pour ajouter un peu de légèreté à votre oeuvre !

  5. Brumisez un peu, couvrez avec un couvercle ou un sac en plastique pour créer une petit serre. Mettez le tout dans une pièce claire, mais sans soleil direct. La température de la pièce doit être supérieure à 20°C. Ouvrez de temps en temps pour brumiser et jeter un clin d’œil… Vous verrez, au bout de 6 semaines, vos boutures auront pris racine !

Vous aurez dans quelques mois une ribambelle de petits sansevierias, à mettre partout dans la maison, au bureau, et à offrir à tous vos amis. Surtout à ceux qui n’ont pas la main verte, car il y a rien de plus facile à entretenir qu’un sansevieria !

Voilà une collection de sansevierias, sans sévérité !