Ce dont vous avez besoin
- Des œufs de tailles différentes (œufs de vanneau et œufs blancs moyens)
- Une perceuse à œufs ou une aiguille
- Du terreau
- Des petites plantes ou des brindilles de votre choix. Nous avons utilisé du muscari, des rejets de feuilles de succulentes, de mini monstera, de fittonia, d'asparagus et d'andiathum.
- Du fil de fer
- Des pinces
-
En option : étagère décorative, bougie
Comment procéder
Étape 1. Utilisez une aiguille ou un perforateur d’œuf pour percer un petit trou dans le haut de chaque œuf. Avec la pointe d’un couteau bien aiguisé, vous agrandissez le trou dans la coquille d’œuf. Égouttez les œufs et récupérez-les dans un bol (vous pouvez les faire frire plus tard dans la poêle ou les utiliser pour une omelette ou une quiche).
Étape 2. Rincez les coquilles d’œufs à l’eau tiède et laissez-les sécher.
Étape 3. Pliez les pattes de fil de fer pour que les coquilles d’œufs restent en place. Utilisez du fil de fer fin pour cela, de sorte que vous puissiez facilement faire 3 ou 4 pattes à partir d’un morceau de fil.
Étape 4. Remplissez les coquilles d’œufs de terre et de petites plantes de votre choix. Nous avons utilisé le raisin bleu et les feuilles en vrac de plantes plus grandes.
Astuce : mettez vos pots à l’honneur ! Terminez votre table de Pâques en plaçant pots sur une jolie étagère et allumez une bougie pour une touche festive supplémentaire !
Autre astuce pour une variation : vous pouvez également faire un trou au bas de la coquille d’œuf et y insérer des tulipes ou d’autres fleurs.
Plus d'inspiration
Découvrez notre dossier de Pâques rempli d’idées créatives pour une Pâques résolument printanière. Vous y trouverez des DIY pour réaliser des kokedamas, ou des mini pots de coquille d’œuf. Et n’oubliez pas de partager vos créations sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.