Ce dont vous avez besoin (pour 100 ml)
- Des fleurs de tubéreuses
- Des fleurs d’orchidée Cambria
- 50 ml d’huile d’amande douce.
- 30 ml d’alcool à 70°
- En option : 20 ml d’huile essentielle pure bio*
- Une fiole ou un petit vase transparent
- Des bâtonnets diffuseurs ou pics à brochettes en bambou
- Une tasse à mesurer
- Flacon refermable pour mélanger le parfum
* Pensez aux parfums de saison tels que le bois de cèdre, la cannelle, le patchouli, le pin, la vanille, la mandarine et les clous de girofle.
Voici comment faire
Étape 1
Versez les 50 ml d’huile d’amande douce, les 30 ml d’alcool et éventuellement les 20 ml d’huile essentielle dans le flacon refermable. Serrez le bouchon du flacon et agitez le récipient doucement pour mélanger les liquides.
Étape 2
Coupez soigneusement les fleurs de tubéreuse et de cambria de leurs tiges puis placez-les dans la fiole ou le petit vase. Vous pouvez également ajouter d’autres fleurs parfumées de saison, si vous le souhaitez.
Étape 3
Versez le mélange liquide de la bouteille sur les fleurs dans le pot ou le vase. Placez-y les bâtonnets diffuseurs.
Étape 4
Laissez infuser une bonne heure pour commencer à sentir le parfum se diffuser. Placez votre diffuseur de parfum dans la pièce de votre choix. Nous l’aimons particulièrement comme parfum de nuit, sur la table de chevet, mais aussi dans la salle d’eau.
Astuce : Pensez à retourner régulièrement les bâtonnets diffuseurs, et à les changer lorsque ceux-ci sont saturés (au bout d’un mois, environ).
À quoi ressemble votre parfum d’intérieur, fait-maison ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur.