Ce qu’il vous faut :
-
Du mortier fin lissé (en grande surface de bricolage)
-
De l’eau
-
Un grand moule, nous avons utilisé un seau
-
Un petit moule (de la taille du pot de votre plante). Attention : il doit être fait d’un plastic fin ou de carton, pour pouvoir l’enlever facilement
-
De la vaseline
-
Du raban adhésif isolant
-
De la peinture cuivrée
-
Un pinceau
La réalisation
Préparer le mortier selon les instructions sur l’emballage. Enduire le seau avec de la vaseline, ou un autre corps gras. Verser le ciment dans le seau jusqu’à la hauteur désirée. Attention : il faut que votre pot soit assez profond pour la plante que vous souhaitez y placer. Maintenant il faut mettre le petit moule à l’endroit dans le ciment où vous voulez créer de l’espace pour votre plante. Bien l’enfoncer, mais attention à ne pas percer la couche de ciment au fond. Lester le petit moule pour le maintenir en place. Il est temps de laisser sécher l’ensemble.
Un peu de patience ...
Une fois le ciment séché, vous pouvez retirer le pot du seau en le faisant glisser avec précaution. Enlever le petit moule en le pliant et en le retirant. Percer quelques trous au fond pour l’évacuation de l’eau. Coller du ruban adhésif isolant sur le pot, afin de pouvoir peindre en lignes droites. Le ruban isolant donne le résultat le plus droit, parce qu’il est extensible. Vous pouvez maintenant peindre le bord inférieur avec un pinceau de peinture cuivrée. Ou d’une autre couleur, si vous préférez. Enlever le ruban adhésif une fois la peinture séchée, vous pouvez y mettre votre plante préférée et placer le pot dans le plus beau coin de la maison. C’est tout !