Fatsia Japonica

Une bouffée d'air venue du Japon

Le Fatsia japonica (ou Aralia du Japon) est également connue sous le nom de « faux-ricin » en raison de la ressemblance de leur feuillage. Plus qu’une plante décorative, cette plante volumineuse possède un autre atout : celui de purifier l’air de votre intérieur !

Fatsia Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

couleurs et formes

De grandes feuilles vertes unies, brillantes ou mouchetées : faites connaissance avec le Fatsia japonica. Son nom « Fatsia » signifie « huit » en japonais et fait référence aux huit lobes de sa feuille. Son feuillage est non seulement sublime, il est aussi très sain. Le Fatsia japonica compte parmi les plantes d’intérieur aux pouvoirs purificateurs, il a donc l’avantage d’aider à dépolluer l’air de votre maison. Et puisqu’il n’a pas dit son dernier mot, il apprécie tout particulièrement l’air humide. Alors, placez-la dans votre salle de bain lumineuse ; il saura s’épanouir parfaitement. 

origine

Fatsia japonica est une plante arbuste qui appartient aux Araliacées, la famille du lierre. Tout comme le Schefflera. Originaire du sud du Japon, on le trouve également dans d’autres régions d’Asie de l’Est, comme la Corée et Taïwan. À l’état sauvage, la plante à feuilles persistantes y pousse et y fleurit librement. 

symbolique

Dans le langage des végétaux, Aralia ou Fatsia Japonica est symbole d’affection et de fortune abondante.