Floraison d'automne
L’automne est là, mais cela ne veut pas dire que les floraisons sont terminées. Ces plantes fleuries vert-blanc embelliront instantanément votre jardin d’automne au moment où les journées raccourcissent et où la météo devient morose. Combinez skimmia, hortensia luxuriant et bruyère commune pour un beau contraste de formes et de textures.
La beauté du gris
Les plantes au feuillage gris ont une aura apaisante. Il suffit, pour s’en convaincre, de calocéphale argenté, de fétuque bleue, de séneçon argenté et de Centaurea gymnocarpa. D’ailleurs, saviez-vous que cette combinaison est idéale pour une séance de méditation en pleine conscience ? Comme une musique pour les yeux qui, plus on l’observe, plus elle nous relaxe et éloigne le stress et les pensées négatives.
De la lumière dans l'obscurité
Avec ces plantes aux fleurs blanches comme neige, votre jardin sera des plus lumineux — même lorsque la nuit commencera à tomber plus tôt. Faites-les ressortir encore davantage dans l'obscurité en les mettant dans des pots blancs. Ici, nous avons utilisé des roses de Noël, des pensées d'hiver et des eucalyptus rustiques. Un excellent remède contre le spleen d’automne.
Élégance et sérénité
Habillez votre table de jardin d’une élégante scène de gris avec des plantes couvre-sol, tels que le sedum spathulifolium « Cape Blanco », le sedum spathulifolium « Purpureum » et le sedum sieboldii. Ces plantes, qui font partie de la famille des succulentes, ne demandent pas beaucoup d'entretien. Vous pourrez donc les laisser tranquillement pousser et se répandre sur la table. Détendez-vous et profitez de la vue rassérénante que vous offre votre jardin, terrasse ou balcon… Ou attelez-vous à la création d'une bordure extérieure et d'une couronne hivernale.
À quoi ressemble votre jardin d’automne ? Partagez vos photos sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #maPlanteMonBonheur.