Une pièce maîtresse rayonnante
Noël approche à grands pas ! Les préparations pour les fêtes de fin d’année vont bon train. Une des activités les plus amusantes est la décoration du sapin de Noël. Laissez le carton avec les boules au grenier cette année et remplacez-les par des plantes. Vous créerez ainsi un sapin de toute beauté et ultra original qui sera la pièce maîtresse rayonnante de votre maison.
Réalisez vous-même votre décoration de sapin
Il est facile de réaliser vous-même votre décoration de sapin avec des plantes. Nous vous donnons votre liste de courses et vous montrons pas à pas, à l’aide de photos et de vidéos, comment arriver à un magnifique résultat final.
La liste de courses
- Divers petites plantes – taille de pot 6 :
- Phalaenopsis (Orchidée)
- Cyclamen
- Mini rosier
- Euphorbia
- Euphorbia Milii
- Ceropegia
- Gobelets étanches
- Ciseaux
- Ficelle en papier avec un cœur en acier (ou de la corde ou de la ficelle en coton)
- Perforateur
Etape 1
Découpez les gobelets aux ciseaux, jusqu’à la hauteur du pot de plante. Découpez le gobelet de manière à obtenir trois parties d’environ 2 cm de large ayant la hauteur d’origine du gobelet.
Etape 2
Pliez les trois parties montantes à la moitié vers l’intérieur et faites un trou à l’aide du perforateur dans la partie doublée.
Etape 3
Faufilez une ficelle à travers chaque trou. Placez les petites plantes dans les gobelets et attachez les ficelles ensemble au-dessus des plantes, de manière à pouvoir accrocher les plantes dans le sapin de Noël. Astuce : immergez les plantes dans l’eau pour qu’elles soient bien trempées, avant de les mettre dans le sapin. Arrosez-les régulièrement ensuite.