- Si vous partez plus longtemps qu’un week end et disposez d’un jardin, mettez les à l’ombre et enfoncez le pot des plantes dans la terre afin qu’elles gardent leur humidité plus longtemps.
- A l’intérieur, regroupez les plantes vertes afin qu’elles créent un petit microclimat entre elles, et pour faciliter l’arrosage si vous avez un ami qui passe les arroser. Pas question d’en oublier ! Et bien sûr, pensez à ne pas les laisser en plein soleil.
- Couvrez la terre des pots avec de la paille, ou même des bouts de carton afin de conserver l’humidité plus longtemps. Vous pouvez aussi les couvrir avec des sacs en plastique transparents ou des bocaux en verre, afin de créer « l’effet terrarium » qui permet de recycler l’eau d’arrosage en permanence. Les Pikaplants sont conçues sur ce système, et pour toute l’année.
-
- Si il ne s’agit que de quelques jours d’absence, vous pouvez utiliser la solution d’une bouteille d’eau renversée dans la terre afin d’apporter de l’eau au fur et à mésure. Plus design, House of Thol et Kikkerland proposent de jolies globes en verre soufflé qui, remplis d’eau, peuvent arroser vos plantes pendant 3-4 jours.
-
Si malgré ces conseils, en rentrant vos plantes sont flétries, faites-les tremper dans un seau d’eau—elles devraient rapidement se redresser !
-