La Fougère vue par… Kashink

5 questions à Kashink, folle de Fougères

La peinture urbaine et luxuriante de Kashink

Jeune street artiste parisienne de renommée internationale, Kashink puise son inspiration non seulement dans la rue, mais aussi dans les plantes. Elle apprécie tout particulièrement la fougère, avec ses couleurs et ses formes si remarquables.

maplantemonbonheur.fr fougere kashink street art

Qu'est-ce que la fougère évoque pour vous?

La fougère me rappelle des balades en forêt quand j'étais enfant, je me souviens d'avoir été toujours particulièrement fascinée par les sporanges qu'elles ont parfois, sous leurs feuilles.

Qu'appréciez-vous chez la fougère d'un point de vue esthétique?

J'aime la complexité de ses feuilles. Et aussi le contraste de couleur entre le vert de la feuille et l'ambre jaune de ces fameux sporanges!

Est-elle difficile à représenter en peinture?

La fougère est complexe mais très agréable à représenter car on peut y ajouter beaucoup de détails. Leur ligne un peu tombante est vraiment gracieuse.

Si on vous offre une fougère, vous la mettrez où, et pourquoi?

Je la mettrai dans ma salle de bains pour avoir une douche luxuriante, et j'en ajouterai plein d'autres pour lui tenir compagnie.

Quelle est votre relation artistique avec les plantes?

J'aime les enchevêtrements d'éléments, j'ai travaillé cette idée dans les compositions que j'appelle "Profusions". Je prépare d'ailleurs en ce moment une fresque que je ferai fin mai à Sète sur le thème végétal, j'y inclurai certainement des fougères!

Pour voir plus d’image de son travail : http://www.flickr.com/photos/kashink/

maplantemonbonheur.fr fougere kashink street art