Un abat-jour fait de Lierre
La Lampe Photosynthesis (2010) est faite d’un grillage métallique, à l’intérieur duquel vous pouvez placer un Lierre (ou une autre plante grimpante). Grâce à sa croissance, la plante crée toute seule un abat-jour de feuilles. Malin ! Il est conseillé d’utiliser une ampoule basse consommation, votre plante appréciera et c’est mieux pour l’environnement. Bon à savoir : ce luminaire mesure 38 centimètres de hauteur pour un diamètre de 45 centimètres.
La designer Meirav Barzilay
La designer israélienne Meirav Barzilay dessine essentiellement des produits pour la maison, toujours à la recherche d’un équilibre entre concept, matière et technique. Avec pour résultat des produits avec une touche de fraîcheur, fabriqués en édition limitée et à la main par des artisans locaux. Ses œuvres étaient déjà présentes dans des musées et des galeries et elle a fait la une dans le monde entier avec ses designs. Vous aussi, vous pouvez vous procurer la Lampe Photosynthèse, car elle est en vente en ligne dans la boutique InteriorPark.
La photosynthèse, comment ça marche
Lors de la photosynthèse, votre plante transforme, sous l’influence de la lumière (dans ce cas précis la lumière de la lampe), le dioxyde de carbone, l’eau et la lumière en glucides et en oxygène. La plante dégage cet oxygène à travers ses feuilles. Votre Lierre capture ainsi des substances nocives pour les transformer en air frais, et on se sent mieux !
En savoir plus sur le Lierre ?
Cliquez sur le Guide des Plantes pour consulter les informations sur cette plante.