Une histoire de tulipes
Si la famille Hurault de Vibraye, propriétaire du château depuis plus de 600 ans, égaye les jardins du domaine avec plus de 250 000 tulipes depuis 2014, l’idée d’avoir une tulipe dédiée au château est née en 2021. Cette année là, madame de Vibraye s’est alors rendue aux Pays-Bas pour rencontrer le cultivateur Jan Ligthart. Il a notamment créé des tulipes nommées d’après le roi néerlandais Willem-Alexander, mais aussi le violoniste André Rieu, ou encore l’odorante tulipe Givenchy.
Un spécimen unique
Robuste et particulièrement résistante aux intempéries, la tulipe « Château de Cheverny » porte de grandes fleurs simples, aux couleurs contrastées — une combinaison de rose vif et de blanc difficile à obtenir. Elle a nécessité un croisement spécifique pour obtenir cette combinaison unique de couleurs. Cette nouvelle variété n'est pour l’instant disponible qu’en très petit nombre. Vous pourrez donc la voir uniquement au château, aux côtés de l’immense ruban de tulipes du domaine qui ne demandent qu’à vous émerveiller, de fin mars à mi-avril.
Plus de printemps avec des tulipes
Les tulipes offrent un tel éventail de formes, couleurs et symboliques, qu’elles permettent une multitude de possibilités pour faire vibrer le printemps dans votre maison ou jardin. Pour toujours plus d’inspiration printanière, découvrez notre dossier spécial autour de la saisons des fleurs, et suivez-nous sur Facebook, Pinterest et Instagram, et partagez-y vos tulipes et autres plantes fleuries avec #maplantemonbonheur.