L’Anthurium, la plante tendance
Le chasseur de tendances – et créateur chez B&C Raamdecoratie- voyage dans le monde entier, à la recherche des dernières tendances. En ce moment, il étudie les tendances pour 2016, qu’il partage avec les décorateurs d’intérieur, les grands magasins, les acheteurs et les éditeurs. Les Anthuriums jouent un rôle particulier dans la tendance de nous-voulons-rester-zen.
“Après toute cette période ‘speed’, nous voulons maintenant être plus zen, nous voulons pouvoir buller.”
Le come-back de l’Anthurium
Alex : “Une des principales tendances dans le monde ultrarapide d’aujourd’hui, est que nous avons envie d’un peu plus de calme. Tout comme autrefois, en somme. Une des caractéristiques de cette tendance est le fait que certaines plantes font leur come-back. “Ma mère avait un Anthurium rouge chez elle, et rien que d’y penser me fait plaisir.” De plus, l’Anthurium correspond bien à notre époque actuelle car il tient longtemps et on ne le voit jamais fait en soie ou en matière synthétique. Alex : “J’y suis farouchement opposé, j’adore ce qui est ‘vrai’. C’est ça aussi, la tendance actuelle.”
L’Anthurium avec une touche contemporaine
Ce qui est également très actuel, c’est de donner une touche contemporaine à l’Anthurium. Alex: “Il est quand même nécessaire de donner un peu de ‘consistance’ à l’anthurium. Donc placez-les en groupe, pour bien faire ressortir le caractère viril de la plante. Par exemple dans des sacs en toile, ou une dizaine regroupé dans une brouette étonnante. Je choisirai des Anthuriums blancs, ce sont ceux que je préfère.”
Et vous ? Quelle est votre couleur d’Anthurium préférée ?