Des pots écolo-rigolos
La jeune designer Melanie Abrantes a conçu une large collection de pots de plantes en liège. Cette Californienne d’origine portugaise est tombée amoureuse du liège durant les étés de son enfance au Portugal. « Mes pots en liège sont une alternative superbe à la céramique. Ils absorbent de l’eau et la restituent doucement, ce qui entretient les plantes merveilleusement. » Melanie dote ses pots de formes arrondies et mélange le liège avec du bois et du cuir. Toutes ces belles matières donnent envie de les toucher !
Des pots lifestyle
Pour l'Anglaise Ilse Crawford, qui a conçu meubles et accessoires Sinnerlig pour Ikea, le liège est une matière phare. Costaud, chaleureux, tactile, elle explique que c’est aussi très épuré : « le liège est parfait en toile de fond, pour mettre en valeur un décor »… Et des plantes ! Une vraie matière « style de vie », qui convient à tous les styles de plantes !
Des Pots DIY
Ça vous dit de réaliser des petits pots de plantes ? Avec quelques bouchons de vin (vous en avez certainement !) rien de plus facile :
- Percez le haut du bouchon avec un tournevis.
- Creusez un petit trou à la moitié de la profondeur du bouchon.
- Collez un petit aimant sur le dos du bouchon et laissez sécher.
- Une fois sec, remplir le trou avec de la terre et placez une petite succulente dedans. (Nous devons vous l’avouer, on craque…)
-On peut évidemment en faire autant que nous le souhaitons !
Ensuite, mettez-les sur le réfrigérateur et admirez votre collection de mini-pots en liège 100% faits main et écolos !