Conseil pratique 1 : La base de votre table de fête estivale
Déposez sur la table vos feuilles de palmier, par exemple de Kentia. Peut-être en avez-vous un à la maison et pouvez-vous en couper quelques feuilles sans l’endommager. Vous pouvez également en acheter un petit et en couper les feuilles. Disposez-les alors dans tous les sens sur la table. L’effet est déjà impressionnant !
Conseil pratique 2 : Plante dans un verre
Les très tendance mason jars se transformeront en pots de plantes déposés au hasard sur la table. Avec des plantes exotiques comme le Bromelia, la fête ne pourra être qu’un succès. Il suffit de sortir délicatement les jeunes plants de leur pot de forçage et de les mettre dans la mason jar avec éventuellement un peu de terreau pour compléter.
Conseil pratique 3 : Cartes avec le nom des mets
Ce n'est pas fini. Au côté des bouchées n’hésitez pas à mettre de jolies cartes bien entendu embellies avec des fleurs et quelques belles tiges. Voici comment faire :
- Achetez des cartes de format carte de visite, quelques fleurs et quelques jolies tiges (ou bien prenez les feuilles des tiges de fleurs)
- Inscrivez avec votre plus belle écriture les noms des mets sur les cartes
- Fixez la feuille ou la fleur à la carte en passant la tige dans une perforation ou à l’aide de ruban Washi ou en la fixant au support de la carte.
Cherchez à la maison ou dans une boutique (de recyclage) de jolis verres à pied Prenez des ciseaux Achetez du fil doré et des fleurs à la tige flexible Choisissez où mettre la fleur et fixez la tige de la fleur autour du pied du verre avec le fil doré. Coupez le fil et enroulez-en l’extrémité sur elle-même plusieurs fois. Veillez à ce que les bouts pointus des extrémités ne dépassent pas car ils pourraient blesser.
Conseil pratique 5 : Pas de fête sans guirlandes
Suspendre au-dessus de la table la plus belle guirlande parmi les guirlandes : celle faite de fleurs. Et confectionnez-la vous-même (c’est vraiment facile).
Ce dont vous avez besoin :
-
Des fleurs que vous aimez et leurs feuilles
-
Fil
-
Ciseaux
-
Aiguille
Commençons:
-
Coupez les fleurs de même longueur
-
Déposez-les avec les feuilles dans le bon ordre
-
Passez le fil dans une grosse aiguille
-
Piquez l’aiguille dans les tiges des fleurs et dans les feuilles et continuez jusqu’à obtenir une guirlande. (Pas trop bas dans la tige car elle risquerait de se déchirer).
Enfilez votre plus belle tenue de fête et allez ouvrir la porte, vos invités commencent à arriver.