Ce qu’il vous faut
- Du papier kraft épais, marron de préférence
- Des mini Etoiles de Noël blanches
- Des sachets en plastique solides
- Du ruban adhésif
- De la ficelle brune
- Des ciseaux
- Découpez de grands carrés dans le papier kraft et pliez-les en triangle.
- Roulez le triangle jusqu’à obtenir un cône pouvant accueillir une mini Etoile de Noël et fixez-le avec le ruban adhésif. Les as de l’origami plient les pointes dans le reste de la pochette, mais pour cela il vous faut des nerfs d’acier : le ruban adhésif fonctionne très bien aussi :)
- Faites des trous dans le bord supérieur, à trois ou quatre endroits (plus il y a de trous, mieux le poids sera réparti, le résultat en sera plus joli). Passez la ficelle dans les trous et faites une boucle.
- Immergez les pots des mini Etoiles de Noël dans de l’eau pour qu’elles soient bien humides.
- Placez le pot dans un sachet en plastique, coupez le sachet à hauteur du pot, glissez votre Etoile de Noël dans la pochette, et ajusterez éventuellement le papier aux ciseaux
- Répartissez les plantes dans votre sapin de Noël. Waaaaouh ! C’est beau, non ?
Astuce !
Si votre papier kraft n’est pas très épais, utilisez des rectangles que vous pliez en deux avant d’en faire des triangles. Les pointes restantes seront pliées vers l’intérieur, sur leur partie supérieure, vous aurez ainsi plus de prise pour l'attacher. Si aux Etoiles de Noël, vous préférez suspendre d’autres plantes miniatures dans votre sapin, c'est possible ! Laissez s'exprimer votre imagination.