Les plantes sauvages
A l’extérieur, les plantes sauvages sont à l’honneur, avec des espèces endémiques, tels le lilas ou le delphinium, à regarder, toucher, et même à emporter. Le gazon moelleux assure un dépaysement total. David Jeannerot, le “plantiste” des Mauvaises Graines, explique : “71% des parisiens viennent de province. Je viens de province également et j’ai besoin de vert, de la campagne. Mon leitmotiv c’est de ramener la campagne dans la ville.”
Les plantes rock
A L’intérieur, “La cabane du pêcheur”, entourée par un verger, des plantes aquatiques et des fougères, emporte les visiteurs dans un paradis vert. En haut, une installation insolite : des jardinières avec des noms de groupes rock, pour prouver que les plantes rockent (comme sa marque l’indique, Jeannerot est fan de Nick Cave and the Bad Seeds[*]). Le tout à humer, admirer et acheter, si affinités.
Merci propose aussi des jardinières, outils et accessoires de jardin pour verdir les terrasses, balcons et autres coins de verdure citadins. Toutes les mains en repartent un peu plus vertes en ce moment…
Les Mauvaises Graines chez Merci, du 1 au 28 avril 2014 au 111 Bd Beaumarchais, 73003 Paris.
David Jeannerot, à la tête des Mauvaises Graines
et animateur de l’émission Natures Urbaines sur la chaîne Maison Plus,
sortira son livre Les Mauvaises Graines en Octobre, chez Hachette.
[*] Nick Cave et les Mauvaises Graines