Des plantes design
Les plantes sont le nec plus ultra de la décoration contemporaine, mais parfois on a des doutes : comment bien les choisir, les entretenir et ensuite décorer durablement selon les possibilités laissées par chaque intérieur? Il y a dix ans, à Brooklyn et à Chicago, Sprout home était déjà précurseur des tendances plantes. Aujourd'hui, Tara Heibel et Tassy De Give, les deux propriétaires, nous livrent leurs conseils et nous révèlent leurs secrets : depuis comment choisir et élever des plantes jusqu’à comment les mettre en scène de façon insolite.
Des coins surprenants
Elles donnent des suggestions pour les espaces difficiles : « toutes les pièces ont des murs et des plafonds, même les plus petites, pourquoi ne pas les utiliser ? » De ce fait, les chapitres se concentrent sur les lieux où poser des plantes : sur le mur, le sol, la table, dans la cuisine, ou encore suspendues dans les airs. On s’aperçoit alors que nos maisons regorgent de possibilités de jardins !
Un accrochage de... plantes
« Verdir ses murs plutôt que ses sols et ses tables, c’est traiter les plantes comme les œuvres d’art qu’elles sont. » Les deux passionnées adorent les plantes inhabituelles, les « feuilles surprenantes et colorées du Bégonia Rex, les fleurs de certains Hoyas, comme des perles, qui ressemblent à des chandeliers » elles aiment les plantes qui étonnent—et détonnent !
Intégrer les plantes de façon créative et spontanée dans son home sweet home n’a jamais été aussi facile !