Idée #1: L’échelle à plantes
On a souvent une vieille échelle chez soi, sinon elles sont faciles à trouver dans une brocante. Une fois bien installée, vous pouvez laisser libre court à votre amour pour les plantes. Pour un plus bel effet, nous vous suggérons de créer une collection de plantes bariolées – ici nous avons choisi des Fittonias, des Cactées et un Croton de grande taille. Des cache-pots de différents formes et modèles complètent le tableau.
Idée #2: Le mini-bar de bord
Le mini-bar de bord rappelle les destinations lointaines, c’est l’objet idéal pour l’intérieur d’un globe-trotter. Quoi de plus naturel pour les fans de plantes de détourner ce gadget, tout droit sorti d’un avion ! Ici, les plantes retombantes comme le Medinilla ou le Columnea conviennent très bien.
Idée #3: Le tréteau
Un simple tréteau peut faire à la fois diviser un espace et devenir un objet décoratif végétal à part entière. Des plantes d’intérieur comme le Sansevieria ou les graminées ornementales sont présentées dans de simples pots en terre cuite et décorées d’accessoires assortis, comme ce jeu de vases verts de Connox. Parfait pour attirer tous les regards !
Idée #4: L’armoire à pharmacie
Si vous possedez un meuble ou une armoire à pharmacie, vous pouvez le transformer en paradis pour plantes. Les mini plantes grasses semblent taillées sur mesure pour ces petits tiroirs. Quelque chose de plus volumineux peut être posée au-dessus du meuble. Que diriez-vous d’un arbre d’intérieur ?