
Chez Akagreen.co
On aime beaucoup les pots en grès de la céramiste Charlotte Castro : des pièces uniques produites dans son atelier parisien, dont les couleurs et les « coulures » évoquent les poteries des années 50. Très originaux aussi, les « paper bags » en fibre végétale - cousus main en Toscane, s’il vous plait ! - de Uashmama. A choisir de préférence en rose, LA couleur de l’été 2017 (et celle qui met le mieux les plantes vertes en valeur : regardez le site PlantsOnPink !)
Chez Plantes & moi.com
On craque pour la série limitée - et renouvelée chaque saison - de cache-pots à anses, en grosse toile de coton bio, et doublure étanche. Et en particulier pour les modèles à motifs géométriques, qui lorgnent cette fois du côté des années 80. Frais et vitaminés, leurs imprimés donneront une touche d’exubérance supplémentaire à notre petite « jungle » perso.
Sur le site GreenMonsters.fr
La designer végétale Fanie Testa Genovese s’est associée à la céramiste Fanny Richard, de l’atelier Yfna, pour façonner à 4 mains une série limitée de 5 pots à cactées de tailles différentes, en porcelaine émaillée, avec les coupelles assorties. Baptisé « Palm Springs », ce coffret se décline en trois couleurs suaves : un superbe cadeau à offrir à vos succulentes, qui se croiront transportées dans le désert californien…