Choisir sa plante c'est comme choisir un vêtement (ou l’élu de son cœur !). Elle doit nous plaire, épouser notre style et correspondre à nos envies comme à notre rythme de vie.
1/ Vous avez la main archi-verte et vous avez consacrez le temps nécessaire à l'entretien de vos plantes ? Optez pour un rosier, une plante carnivore comme le sarracenia ou bien une azalée
2/ Peu de temps ? Privilégiez les plantes qui ne vous demanderont que peu d'attention comme un medinilla, un crassula, ou un rhipsalis.
3/ Chez vous c'est les Caraïbes ? Sachez que certaines plantes adorent la chaleur tout autant que vous, sans pour autant réclamer à boire à tout bout de champs. Alors optez pour des cactus, des plantes grasses ou un zamioculcas.
4/ Au contraire, chez vous il fait plus frisquet ? Dans ce cas privilégiez les dures à cuire comme l'agave ou un lierre.
5/ Et la lumière fut ! Même si globalement toutes les plantes aiment la lumière, pour certaines d'entre elles, c'est vital ! Dans un appartement lumineux, on choisira un peperomia, un codiaeum ou encore des orchidées. Mais attention : qui dit lumière ne dit pas forcément plein soleil ! Sachez trouver l’équilibre en fonction des besoins de votre plante !
6/ Si vous pensiez qu'un salon exposé plein nord est contraignant, c'est faux ! Certaines plantes ont besoin d'ombre; c'est le cas du pachira, du kentia, de l'echeveria, du calathea et de l'aglaonema . De quoi égayer votre intérieur !
Les plantes n'ont plus de secrets pour vous maintenant, alors lancez-vous ! Et partagez les photos de vos nouveaux atouts déco sur nos réseaux sociaux avec #PlantezLeDécor.