Espèces d’orchidées
Nous connaissons tous nos Phalaenopsis, Cattleya et Vanda préférées, mais les orchidées sont d’une diversité incroyable : il existe plus de 28 000 variétés à travers la planète, une des plus grandes familles de plantes dans le monde ! L’exposition du Jardin des Plantes met en lumière cette plante, aussi intéressante pour les spécialistes que pour les néophytes. Tous les orchidophiles sont les bienvenus !
Orchidées sages ou sérieusement sauvages
Les orchidées font partie des plantes les plus anciennes du monde : une abeille avec du pollen d’orchidée a été trouvé dans de l’ambre datant de 15-20 millions d’années ! Elles se sont donc adaptées à tous les climats et toutes les conditions terrestres. Cette exposition montrera l’ensemble des endroits où les orchidées poussent dans la nature : les forêts, arbres, rochers, plaines et montagnes—entre autres ! Cinq producteurs d’orchidées français mettront en scène des plantes originales et des espèces sauvages. Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) quant à lui, partagera de rares spécimens d’orchidées. C’est le moment de voir des plantes que seuls les botanistes et les explorateurs ont vues !
Une boutique éphémère
Pendant toute la durée de l’exposition, une boutique éphémère de 150m2 proposera à la vente des orchidées sélectionnées par les pépiniéristes exposants. Une opportunité de compléter sa collection d’orchidées—ou bien d’en commencer une !
Rendez-vous au Jardin des Plantes (5 rue Cuvier 75005 Paris ) et suivez l'exposition avec le hashtag #1001orchidées !