Le coin bureau

On commence avec la pièce (ou le coin) bureau. Avec la montée du télétravail cette année, un environnement de travail inspirant à la maison s’impose. Pour garder une séparation saine entre vie privée et vie professionnelle, pensez à bien délimiter votre espace bureau avec des plantes feuillues aux formes généreuses, comme des monsteras XXL et des calathéas. Réaménagez également votre zone de rangement de manière à y intégrer des plantes dépolluantes — qui viennent aussi réduire les effets du stress. Le scindapsus, l’aloe vera, ou encore la fougère font partie des championnes dans ce domaine. Merci les plantes !
La cuisine

Après une journée productive de (télé)travail, continuez votre élan de créativité dans une cuisine à la verdure graphique — pensez à des succulentes comme l’aloe vera — ou à l’ambiance bohème chic, par exemple grâce à un tradescantia en suspension qui donne des envies de dolce vita. Une douceur de vivre que vous exprimez aussi et surtout dans vos plats, grâce à un jardin potager que vous avez à portée de mains. En cultivant sauge, bourrache, oseille, shiso ou basilic grenat en direct de votre plan de travail, vous donnez à votre cuisine un air de petite jungle, et à vos recettes un supplément d’exotisme. Merci les plantes!
La chambre

Pièce de repos par excellence, la chambre se veut harmonieuse et efficace en plant design. Ofrrez-vous donc tous les bienfaits d’une « chambre jardin » — la meilleure thérapie douce pour des nuits réparatrices. Misez sur des plantes comme le jasmin, pour sa superbe allure, son parfum envoûtant et ses effets sédatifs qui facilitent l’endormissement. Ou le bromelia ananas — divinement tropical —, qui améliore la qualité de l’air tout en réduisant les ronflements. De quoi vous abandonner en toute sérénité, dans les bras de Morphée. Merci les plantes !
Le boudoir végétal


Le salon
On termine cette saison 2 de l’Appartement #MerciLesPlantes par le salon, où l’on cultive l’art de la médiation, au milieu des plantes ! Avec leurs vertus bien-être, les plantes d’intérieur créent une atmosphère relaxante qui invite à la détente. Aménagez dans votre salon un coin médiation, où les plantes s’accumulent sans modération. Scindapsus, yucca et autre pilea vous offrent un havre de sérénité, où vous pourrez vous adonner à vos rituels préférés (méditation, yoga, poésie) et écouter de la musique. De quoi détendre aussi bien le corps que l’esprit. Merci les plantes !