Récemment nous vous avons présenté la première édition de notre projet ‘Exposé’. Dans une série de douze vidéo-portraits, nous sommes ravis de vous présenter des personnalités dont la vie est fortement influencée par les fleurs et plantes. Voici Exposé #02 : Judith de Graaff et Igor Josifovic, les Urban Jungle Bloggers.
Judith et Igor ne vivent pas dans le même pays et surtout dans un cadre radicalement différent. “Nous nous sommes rencontrés par hasard à Paris,” raconte Judith. “C’est là que nous avons découvert notre passion commune, à savoir les plantes. Par contre, nos styles de vie ne se ressemblent pas vraiment. Igor a une toute autre rapport aux plantes que moi. Nous avons échangé nos idées en ligne, sur la décoration avec les plantes et leurs soins et nous nous sommes vite rendus compte que d’autres internautes étaient intéressés. Nous avons décidé de fonder une communauté online sous le nom d’Urban Jungle Bloggers, destinée aux personnes avec une passion pour la verdure.”
Échange d'inspiration
Sur www.urbanjunglebloggers.com Judith et Igor partagent chaque mois un thème vert avec leurs followers. “Nous ne nous contentons pas de proposer nos idées sur ce thème, nous demandons également à nos followers de poster et de transmettre leurs sources d’inspiration. Les visiteurs de notre site peuvent ainsi apprendre de nouvelles choses, que nous leur transmettons et qu’ils se transmettent entre eux. Notre communauté est donc également une plateforme créatrice d’idées vertes et de visibilité accrue pour chacun”, d’après Igor.
Une grande famille verte
Judith et Igor trouvent l’inspiration pour leurs thèmes mensuels un peu partout. Judith: “On peut évidemment chercher son inspiration online, en restant simplement chez soi. Mais mes voyages ainsi que mes rencontres en face à face avec des personnes avec qui l’on discute de la manière dont la verdure fait partie de leur vie, sont tout autant des sources d’inspiration.” Igor acquiesce : “Partout, les gens intègrent des plantes dans leur vie et dans leur espace vital. Une simple promenade en ville révèle déjà de nouvelles découvertes. Cette exploration, c’est ce qui attire nos suiveurs : ils aiment faire de nouvelles découvertes, et ce avec d’autres personnes.” Judith ajoute : “C’est passionnant de voir comment notre communauté réunit des personnes venant du monde entier. Votre voisin est à côté, mais souvent vous ne partagez pas de passion avec lui. Une personne de l’autre côté du monde par contre, peut penser et ressentir la même chose que vous. A travers notre site, un amateur de plantes d’Australie peut par exemple se connecter à un amateur de plantes d’Amérique du Nord. Cette passion commune pour la verdure fait que notre communauté grandit et fleurit comme une véritable famille verte !”
En savoir plus sur Judith et Igor ? Et sur leur communauté ? Alors, regardez vite la vidéo.