Ce qu’il vous faut :
- Un Hibiscus
- Un seau ou un récipient en verre
- Un cintre avec des pinces
- Une boîte de conserve suffisamment grande pour la plante
- Un bout de tissu en coton, de préférence déjà lavé, à cause du rétrécissement
- Un petit pot à pinceau, pour mélanger la colle avec l’eau
- De la teinture pour textile
- Du sel, à rajouter à la teinture
- Un pinceau
- Des ciseaux
- Des gants de ménage
La réalisation

Étape 1

Remplissez le récipient avec la teinture, en respectant la notice. Découpez le tissu sur la largeur de la conserve. Suspendez le côté large du tissu sur le cintre. Mettez les gants et faites descendre le côté inférieur du tissu dans la teinture. Après 1 minute, vous levez le tissu et le faites glisser un peu plus loin dans la teinture. Après 5 minutes, montez-le à nouveau et faites le glisser encore un peu plus loin dans la teinture. Vous répétez ces gestes jusqu’à la coloration du morceau de tissu entier – en dégradé bien sûr. Astuce : fixez le cintre sur une corde que vous accrochez en hauteur, pour ne pas être obligé de maintenir en permanence le tissu en hauteur.
Étape 2

Laissez sécher le tissu teinté. Ensuite, mélangez la colle à de l’eau dans le pot à pinceau. Enduisez la conserve entière avec la colle et fixez le tissu dessus. Vous fixerez solidement l’extrémité du tissu pour qu’il ne puisse pas se décoller.
Étape 3
Votre cache-pot dip-and-dye est terminé ! Vous n’avez plus qu’à y placer votre Hibiscus. Vous aurez le plus bel effet en faisant coïncider le bord du pot en plastique de la plante avec le bord de la boîte conserve. Vous pouvez placer des cailloux, du tempex ou autre chose au fond de la conserve pour remplir.
Une plante éblouissante dans un cache-pot aussi éblouissant !