Fabriquez un pot dip dye pour votre patio

Adoptez la dernière tendance mode !

La tendance dip dye semble faite pour rester, on la repère également de plus en plus à l’intérieur des maisons et leurs alentours. Alors, modernisez votre jardin et votre patio avec des pots dip dye faits maison, composés de choses qui trainent chez vous. Quelques vieux pots en terre cuite et des restes de peinture murale introduiront  en un rien de temps une pointe de tendance dans votre cocon.

 

Fabriquer un pot dip dye

Vous aurez besoin :

  1. D’une boite  de peinture murale blanche ( la peinture murale permet aux pots de respirer et à l’humidité de pénétrer)
  2. Des restes de la peinture murale (ils peuvent aussi être de couleur vive, éclaircis avec de la peinture blanche)
  3. En extra : des brosses et une éponge plutôt fine 

Au travail !

Première étape : Peindre le pot avec la peinture blanche et laisser sécher scrupuleusement.

Deuxième étape : Utiliser une éponge pour appliquer la première couleur. Mettez le pot à l’envers et appliquez la peinture du bas du pot vers le bord. Imbibez l’éponge de peinture et tamponnez-la sur le pot pour donner un effet de nuage au premier rebord.

Troisième étape : Travaillez maintenant le pot en remontant au fur et à mesure vers le bord. Utilisez un peu moins de peinture à chaque fois que vous renouvelez l’opération et étalez de plus en plus la peinture avec l’éponge pour faire une transition douce. Laissez la partie du haut en blanc. 

Quatrième étape : Quand le pot est complètement sec, garnissez-le de votre plante de jardin préférée.

Partagez vos superbes créations avec nous sur Facebook

Petite astuce : Evitez de souiller le contour blanc du pot en posant un plastique autour lorsque vous le garnissez.