Tradition en innovation
Ce parfumeur, au charme certain, a appris le métier auprès de plusieurs mentors. Chacun ayant sa propre approche, il a abordé l’univers du parfum sous différents angles. En développant ses fragrances, il joue avec 'la tradition' et 'l’innovation'. Il cherche par exemple une manière novatrice pour travailler une fleur classique comme la rose dans un parfum. Notamment en donnant un côté vintage à la rose classique.
La Tubéreuse est si séduisante, c’est presque inquiétant…
Les trois senteurs
Nous avons demandé à Barnabé quelles sont les trois senteurs de fleurs et/ou de plantes les plus séduisantes. Il n’a pas eu besoin de réfléchir bien longtemps. Il nous raconte :
"La rose a un côté ‘absolu’. Un côté magique. Elle est légère et sent la nuit étoilée. Puis, il y a cette fleur nocturne blanche, la Tubéreuse. Cette fleur est beaucoup utilisée dans les parfums pour son odeur capiteuse. Celle-ci est si séduisante, c’est presque inquiétant… Et en troisième : le Mimosa bien sûr. Très floral, à la texture poudreuse, avec une note de miel. Surprenant."
Un parfum personnalisé
Barnabé développe des parfums pour de grandes marques, des parfumeries de niche et des enseignes de mode. Mais il travaille également pour les particuliers. Vous pouvez donc lui demander de créer un parfum rien que pour vous. Séduisant, s’il vous plaît …
D’autres Messieurs
En plus de Barnabé, nous avons également rencontré deux autres hommes fascinants qui s’inspirent des fleurs et des plantes pour leur travail. Regardez la vidéo avec Barnabé Fillion, Noam Levy et Christophe Guinet et découvrez les articles à propos de The Green Factory de Noam et Monsieur Plant alias Christophe. A moins que ce ne soit l’inverse ?