Astuce création : Un porte-Poinsettia costaud

Le délicat Poinsettia dans des bras de fil de fer

La théâtrale Etoile de Noël, ou Poinsettia, brille par ses douces bractées en rouge, rose saumon ou blanc crème. Puisqu’elle vous aide à vous remettre d’aplomb, elle mérite bien d’être placée sur un piédestal.  Par exemple sur ce support en fil de fer pour armatures. Remontez vos manches !

Ce qu’il vous faut :

  • Un ou plusieurs Poinsettias
  • Du fil de fer (pour armatures), disponible en grande surface de bricolage
  • Une pince coupante
  • Un petit pot
DIY-tip: Stoere Kerststerrenhouder Mooiwatplantendoen.nl

La réalisation

DIY-tip: Stoere Kerststerrenhouder Mooiwatplantendoen.nl

Étape 1

Pliez le fil de fer plusieurs fois en deux, pour obtenir un pied. Le pied doit mesurer quelques centimètres de plus que le pot de la plante. Ca y est ? Répétez l’opération, veillez à ce que le fil de fer relie le premier pied au deuxième. Le fil entre les deux pieds doit avoir la longueur nécessaire pour pouvoir entourer la moitié du pot.

 

DIY-tip: Stoere Kerststerrenhouder

Étape 2

Vous avez réalisé les deux pieds ? Entourez ensuite plusieurs fois le pot avec le fil de fer et faites les deux autres pieds. Une fois les quatre pieds terminés, vous allez relier à nouveau les pieds entre eux en enroulant du fil de fer autour d’eux, environ à mi-hauteur des pieds.

 

DIY-tip: Stoere Kerststerrenhouder Mooiwatplantendoen.nl

Étape 3

L’armature est terminée ? Vous pouvez alors y placer le Poinsettia en prenant un air solennel. Si vous y avez pris goût et vous avez envie d’en réaliser plusieurs, il est bon à savoir que vous obtenez un effet plus léger en variant les hauteurs.

 

Regardez votre Poinsettia briller ! En savoir plus à propos de l’Etoile de Noël, ou Poinsettia ? Consultez le Guide des Plantes.