Quoi de plus agréable que de se réunir tous autour d’une table magnifiquement décorée et débordant de mets délicieux ? Pour donner une touche de glamour à la soirée, il suffit de travailler avec des éléments dorés.
Ce qu’il vous faut :
- Une bombe de peinture dorée
- Des feuilles d’Eucalyptus
- De la Gypsophile
- Des vieux journaux ou tout autre support qui peut se salir
Couvrir les feuilles et la gypsophile avec la bombe dorée. Veiller à une bonne aération de la pièce et utiliser de vieux journaux ou un autre support pour peindre les feuilles. Une fois terminé et quand tout a bien séché, faire revenir les éléments dorés dans les serviettes et sur le pied des coupes à Champagne, à la Gatsby le Magnifique. Vous entendez les bulles ?
N’oubliez pas de répartir des branches d’Eucalyptus sur la table, associées à la couleur or et à des serviettes pastel en coton, l’effet chic est garanti.
Les Années Folles et des flocons d’or en feuilles
Pas de glamour sans musique. Dépoussiériez vos 33-tours et embarquez vos invités sur un voyage de dégustation et de rythme à travers le blues, le swing des Années Folles et les intemporels classiques du jazz. Les plats à servir lors de cette soirée seront classiques et se remarqueront essentiellement par leurs saveurs authentiques et leurs couleurs éclatantes. Le glamour implique aussi l’extravagance. Alors, n’hésitez pas à finir votre dessert sucré par une sauce de caramel au beurre salé et de le parsemer de flocons d’or en feuilles.
A faire tourner les têtes
Chaussez vos plus beaux souliers et dansez ensemble jusqu’à faire tourner les têtes. Faites couler les bulles (avec modération tout de même) et profitez de la compagnie jusqu’à l’aube. Vous écrirez les remerciements quelques jours plus tard, après avoir fait le ménage. Par exemple, sur une belle feuille végétale, avec un marqueur doré ou, encore plus classe : écrits sur une des feuilles dorées de la soirée. A mettre dans une belle enveloppe blanche et c’est tout. On parie qu’un de vos amis aura bientôt envie d’organiser une soirée à son tour ?