Il vous faudra :
- De la corde de satin colorée, ou équivalent (attention, doit pouvoir supporter du poids)
- Un pot de fleurs ou une jardinière
- Des briques ou des pavés
- Une petite planche en bois d'environ 30 cm x 30 cm (facultatif)
- De la peinture en spray ou acrylique
- Des miroirs (en option)
- Des ciseaux
Comment procéder :
Étape 1
Peignez tout d’abord vos pots et vos pavés. Faites-le dehors si possible, ou dans votre salle de bains ou sur une surface carrelée recouverte de papier journal. Laissez libre cours à vos envies dans le choix des couleurs, faites preuve de créativité ! Cette plante originaire des Philippines rend particulièrement bien dans un décor chaud et coloré.
Étape 2
Passons maintenant aux nœuds du macramé. Vous trouverez des tutoriels en ligne qui vous aideront à le réaliser sans problème (il existe différents niveaux de difficulté). Si vous voulez faire simple, coupez 4 ou 8 morceaux de corde et nouez-les ensemble à une extrémité. Puis placez votre planche en bois (qui va servir d’étagère à la plante) sur le nœud, faites un autre nœud à une distance suffisante au-dessus puis suspendez-le.
Étape 3
Enfin, trouvez le bon endroit pour installer votre plante, sur une étagère ou suspendue au plafond par exemple. Vous pouvez installer des miroirs tout autour pour créer encore plus d’effet, ou la suspendre directement en face d’un miroir déjà installé. Et amusez-vous en mélangeant une medinilla suspendue avec une deuxième posée sur des blocs colorés.
Encore plus de « Merveilleuses Illusions »
Nous avons encore de nombreuses idées de créations dans notre Collection Tendance printemp-été. Mais nous sommes curieux de découvrir votre interprétation de « Merveilleuses Illusions », alors partagez vos créations avec les hashtags #maplantemonbonheur et #lacollectiontendance sur Instagram et Facebook.