Les grandes plantes d'intérieur, telles que les bananiers dans une configuration athlétique ou le Philodendron et le Schefflera présentés en équipe, illustrent bien cette tendance. Pensez ici au feuillage vert abondant, avec de belles rayures comme celles du Codiaeum, mais aussi aux lignes élégantes de plantes comme la langue de belle mère, et à la pureté du vert des Nephrolepis et Spatiphyllum. Si vous êtes indécis, faites un test pour déterminer quelles plantes vous conviennent le mieux.
Réalisation
Jouez avec des éléments à forte connotation sportive : posez un tapis d’herbe artificielle au sol, choisissez des pots avec des motifs d’herbe ou un effet 3D et imaginez que le plateau de la table ressemble à un court de tennis ou un terrain de basket. Vos plantes sont un moyen d’expression : choisissez-les en grand format ou rassemblez-les pour renforcer leur présence. Soignez la présentation, mettez les Scindapsus & Co dans des pots lisses et utilisez du marbre et de l’acier pour donner plus de caractère à la présentation.
Palette et designs d’Energise
Dans cette tendance, les couleurs vives sont associées à une teinte plus claire ou plus matte de la même couleur, telle que violet et lilas ou bleu foncé et bleu clair. Le mélange reste ainsi remarquable et vivant. Les motifs font tous référence au sport, que ce soient des rayures, des ondulations, des nids d’abeille ou des mailles de filet. Cette tendance permet par ailleurs des effets d’optiques tridimensionnels.