Des bougies et des plantes
Durant la période de l’Avent, la tradition veut que l’on brûle quatre bougies. Chaque dimanche, on en allume une, donc au dernier dimanche les quatre bougies seront allumées. Quel beau rituel pour les jours les plus sombres de l’année. Il n’est bien sûr pas interdit d’égayer un peu l’aura luminescente du chandelier, avec des plantes !
Des plantes violettes
Un Ilex, par exemple,avec de jolies baies formera une ombre mystérieuse sur votre chandelier ultra épuré. Les plantes violettes feront aussi la paire avec votre candélabre de l’Avent, d’autant plus que cette couleur gagne en intensité sous la lueur d’une bougie. Adoptez une plante violette, par exemple un anthurium, echeveria ou bien une orchidée comme le Phalaenopsis ou le Zygopetalum.
L’Avent, c’est quoi déjà ?
Pour les Chrétiens, l’Avent marque la période avant Noël. Le mot ‘avent’ vient du latin ‘adventus’, qui signifie ‘avènement’. La période de l’Avent commence quatre dimanches avant Noël pour terminer par le Réveillon. Pour 2016, il s’agit des dimanches suivants :
- 27 novembre
- 4 décembre
- 11 décembre
- 18 décembre
Dans les églises, c’est traditionnellement le violet que l’on voit le plus durant cette période, la couleur de la pénitence et de l’amendement.
Crédits:
Le chandelier vient de chez By Lassen, le mouchoir est de Ferm Living. Le petit vase est vintage.