Ce que la verdure fait pour vous
C’est bien connu : entouré de plantes, on se sent bien mieux, en intérieur comme en extérieur. La végétation améliore la qualité de l’air, aide à se détendre, reste un plaisir visuel, et certaines plantes peuvent chasser les moustiques. Par ailleurs, jardiner est bon pour le corps et l’esprit et. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez aménager un potager et réservez un petit espace pour quelques herbes aromatiques, qui apportent un goût de méditerranée dans nos assiettes.
Les plantes et les petites bêtes
Les plantes ne sont pas seulement bonnes pour nous ; elles sont également pleines de bienfaits pour les animaux. Plus vous enlevez de dalles, plus vous aurez de place pour les plantes, les fleurs ou en encore de belles « mauvaises » herbes, plus vous attirerez de petits visiteurs. C’est ainsi que les plantes fleuries telles que le buddleia de David attire les papillons dans le jardin. En préférant des plantes nectarifères et pollinifères, vous contribuer aussi à la survie des abeilles.
Ce que les plantes font pour l’environnement
Allez, un dernier argument pour vous faire enlever quelques dalles de plus. Subissant le changement climatique, les inondations en cas de fortes averses et la grande quantité de CO2 et de particules fines dans l’air, chaque parcelle de verdure est la bienvenue pour renforcer la lutte. Elle aide à écouler l’eau de pluie plus facilement et les arbres et plantes assainissent l’air. C’est bon pour nous tous et pour la planète.
En savoir plus ?
Besoin de conseils pratiques pour transformer votre jardin de pierre en jungle ou en savoir plus sur les plantes de jardin ? Vous trouverez votre bonheur dans la section Guide des Plantes de jardin de ce site.