Faites la poussière
Cool, vous venez de terminer le grand nettoyage de printemps ! Les rayons du soleil vont enfin baigner votre maison de lumière, mais ils risquent aussi très fort de révéler quelques spots de saleté oubliés… Comme l’épaisse couche de poussière qui recouvre les feuilles de vos plantes, par exemple. La première chose à faire est donc de les nettoyer en les vaporisant d’eau tiède et en passant un chiffon propre. Nerd alert : utilisez un pinceau pour les feuilles les plus étroites.
Recoiffez-lui le moral
Et là, c’est le drame ! vous repérez des feuilles marrons. D’abord, distinguez les feuilles qui ont simplement commencé à brunir des feuilles mortes. Retirez délicatement ces dernières. En ce qui concerne les feuilles brunes, c’est un peu comme les pointes des cheveux : il faut les couper pour avoir une belle crinière. Alors libérez le Jacques Dessange qui sommeille en vous ! Taillez les extrémités des feuilles qui ont brunit de façon à recréer l’effet d’une pointe. Cela permettra à votre plante de rester belle et en bonne santé.
Les pieds dans le pot
Le début du printemps est aussi le moment idéal pour rempoter vos plantes afin qu'elles puissent croître de plus belle. Retirez délicatement la plante du pot et enlevez autant de terre des racines que possible. Remplissez le pot avec de la terre fraîche et replacez soigneusement la plante. Pressez fermement, donnez-lui un peu d'eau et voilà, job done ! Si les racines sont devenues très grosses, placez votre plante dans un pot plus grand dans lequel elle pourra s’épanouir dans les mois à venir. C’est l’excuse parfaite pour sortir shopper un nouveau pot. Et peut-être une nouvelle plante. Et peut-être aussi ces fameux escarpins peep toe, tiens, parce que tu comprends le magasin de chaussures est à côté du fleuriste.
Et maintenant, souriez !
Une fois le travail accompli, partager le teint frais de vos plantes sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur