Les succulentes
L'agave, l'aeonium, le sedum et l'arbre de jade sont tous des succulentes qui stockent l'humidité dans leurs feuilles, ce qui en fait d'excellents choix pour les mois d'été chauds et secs. L'eucalyptus est également résistant à la chaleur et à la sécheresse, en raison de ses propriétés pétrolifères. Ensemble, ils forment une belle palette vert-gris, en plein soleil estival.
Les arbustes
Remplissez votre jardin d'arbustes tels que l'arbre aux papillons (Buddleia) et la rose de jardin, et profitez de leurs fleurs colorées. L'if rustique et l'osmanthus peuvent être utilisés ensemble comme clôture de jardin verte, mais ils sont également intéressants placés séparément pour créer un effet particulier. Le laurier, avec son beau feuillage vert foncé et ses grappes de fleurs blanches, ajoute une touche méditerranéenne à votre jardin ou balcon toute l'année.
Les vivaces
En été, vous pouvez profiter de vivaces à fleurs comme le rudbeckia, l'astrance, le géranium, les graminées ornementales, ou l'herbe de pampa. La beauté botanique de l'aster et de la verveine fleurit jusqu'à la fin de l'automne, preuve de leur forte endurance. L'achillée millefeuille est une bonne option pour un jardin à l'allure décontractée, où la nature prend ses aises, et attire les papillons et les bourdons. Pour attirer les papillons vous pouvez aussi opter pour les plumes violettes de la sauge. Et lorsque la majestueuse échinacée fleurit, c'est que vous êtes bien au coeur de l'été.
Laquelle de ces plantes résistantes choisirez-vous pour votre paradis extérieur? Montrez-le nous Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur.