Ce dont vous avez besoin
- Une corde épaisse
- Une corde fine
- Des herbes de votre choix, comme la lavande, la sauge, le thym, le romarin... … ou pourquoi pas la menthe ou l'eucalyptus ?
Nous avons notamment utilisé de la menthe sauvage en fleurs. C'est une charmante variation ! - Des ciseaux
- Du ruban adhésif
- Optionnel : des pinces à linges
Voici comment faire
Étape 1
Visualisez l’endroit parfait pour votre pendentif d’herbes ! Découpez la corde épaisse selon la longueur souhaitée. Fixez ses extrémités au mur. Astuce : si vous hésitez à le rendre permanent, optez pour du ruban adhésif pour le moment.
Étape 2
Rassemblez vos herbes en petits bouquets. Enrobez-les avec votre corde fine. Votre petite astuce stylée ? Alternez la longueur de suspension pour un rendu dynamique et rajoutez des fleurs séchées par-ci par-là. Le détail qui change tout !
Et voilà ! Votre coin herbes prend vie. Pour un décor encore plus authentique, agrémentez votre espace de pots (pourquoi pas en terre cuite ?) d’herbes aromatiques fraîches. Et bien sûr, faites-nous profiter de votre talent sur Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur.
Plus d’inspiration
Si cette expérience DIY vous a plu et que vous rêvez d’encore plus de verdure, découvrez notre guide tendance pour ajouter une touche végétale dans chaque recoin de votre maison. Entre une accueillante couronne végétale automanle ou une mise à jour saisonnière avec des plantes aux teintes chaleureuses, trouvez l’inspiration pour créer votre cocon végétal. Et pour un moment de détente ? Rien ne vaut son petit coin de verdure à soi.