Couleurs et formes
L’asperge décorative est assez timide, mais elle ne passe pas inaperçue pour autant. Elle peut se mettre soudain à flirter avec vous depuis son coin dans le salon. Et elle vous gratifie parfois de petites fleurs blanches. Attention à sa tige, qui porte de fins piquants acérés. Cette plante toujours verte est considérée comme étant à l’origine une fougère. Elle ressemble en effet nettement à la fougère botanique, dont elle a la nonchalance. Une plante d’intérieur robuste qui vous procurera beaucoup de plaisir.
Symbolique
L’asperge décorative, de la famille des lys, n’a pas d’autre symbolique que sa propre beauté. Sa cousine comestible était par contre mise en avant sous toutes sortes de prétextes. C’est ainsi que l’asperge était utilisée comme herbe médicinale contre les problèmes cardiaques, les vertiges et les piqûres d’abeilles et servait aussi de laxatif. Elle était également utilisée pour donner un coup de pouce à la libido en raison de sa forme phallique.
Origine
Cette plante originaire d’Afrique centrale et australe et d’Asie fait partie de la famille des Liliaceae et compte quelque 300 variétés.