L'areca

Plante tropicale qui purifie l’air

En faisant entrer l'areca dans votre intérieur, vous gagnez un aller pour les tropiques. Cette plante exotique une championne parmi les plantes purificatrices d’air. De quoi vous donner l’impression de vous évader… à la maison !

Goudpalm Areca Mooiwatplantendoen.nl

Formes et couleurs

L'areca est une plante bien fournie qui se compose de tiges de couleur jaune (presque dorée) s'élançant en roseau, avec des petites feuilles vert clair « à plumes ».

Origine

L'areca -- de son nom latin : Chrysalidocarpus lutescens -- fait partie de la famille des Arecaceae, ou Palmae. La plante est originaire de la zone tropicale humide de Madagascar, une île située à l’est de l’Afrique, où le climat est très humide.

Symbolique

De nos jours, l'areca n'a pas de symbolique particulière, mais à l'époque romaine, ses tiges étaient le symbole de la déesse Niké (la déesse de la victoire). L'areca est aussi connu sous d'autre noms symboliques : Dypsis, palmier aux fruits d’or, ou encore palmier papillon.

Le saviez-vous ?

NASA affirme que les feuilles de l'areca purifient l’air dans la maison. Ce palmier réduit les substances nocives et augmente la teneur en oxygène dans la pièce. La plante est même considéré comme étant la meilleure plante purificatrice d’air.