Ce dont vous aurez besoin :
- Helleborus (rose de Noël)
- Houx
- Cyprès nain
- Un cadre en forme d'anneau
- Des ciseaux
- Du fil de pêche ou du fil de fer
- Des tubes en plastique pour fleurs
- Un ruban en tissu, du ruban adhésif ou tout autre objet permettant de suspendre la couronne
C'est parti !
Étape 1
Coupez des branches d'environ 20 cm du cyprès nain. Fixez-les au cadre une par une à l'aide d'un fil de pêche. Répétez l'opération tout le long de la structure jusqu'à ce qu’elle soit entièrement recouverte et que vous soyez satisfait du résultat.
Étape 2
Décorez la couronne avec des fleurs d'Helleborus. Pour vous assurer qu’elles restent belles, munissez-vous de petits tubes remplis d'eau. Placez-y les fleurs et dissimulez-les entre les branches du cyprès nain. Ajoutez ensuite les branches de baies rouges du houx pour compléter le tableau. Si vous pouvez encore apercevoir des tubes par-ci par-là, cachez-les sous le houx.
Étape 3
Nouez un ruban à la couronne en le fixant à l’aide de crochets ou de papier adhésif, puis suspendez la couronne à l'endroit de votre choix. En la plaçant sur une porte ou un mur dont la couleur contraste avec le reste de la pièce, l’effet sera particulièrement réussi.
À quoi ressemble votre couronne végétale d'hiver ? Montrez-la-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #maplantemonbonheur. Envie de jouer à fond la carte de l’ambiance cocooning ? Jetez un œil à ces stars de Noël et d'hiver, ou consultez le lookbook de cette saison pour plus d'inspiration.